4 boutiques à visiter à New York

Certaines marques dont je parle dans ce blog (souvent américaines ou japonaises) sont parfois peu, voire pas du tout distribuées en France et plus généralement en Europe. Il est donc souvent difficile de mettre la main sur leurs produits sans avoir à payer des taxes et des frais de ports qui nous dissuadent souvent de franchir le pas de l’achat.

New York est une des rares villes regorgeant de ce genre de marque. Donc si vous avez la chance d’y aller prochainement, je vous propose dans ce guide 5 boutiques à visiter absolument. Allant du concept store ultra pointu jusqu’au temple du denimhead, chacune d’entre elles se rejoigne par leur philosophie et leur volonté de proposer des vêtements d’excellente qualité.

Unis New York

1) Unis

Créée en 2000, Unis est une marque New Yorkaise de menswear que j’ai découverte il y a quelques années sur l’excellent blog Well Spent.

Il est facile de tomber sous le charme de cette marque tant les vêtements sont efficaces et versatiles. Ses collections sont composées de pièces iconiques du sportswear américain réadapté avec une approche moderne. L’accent est mis sur la qualité des matières et le travail des coupes. Notamment sur le chino « Gio » (dont j’ai parlé ici) qui occupe une place importante dans la collection et qu’on retrouve souvent combiné aux « Achilles » de Common Projects en parcourant les lookbooks de la marque.

Je vous conseille d’ailleurs de jeter un oeil à l’interview de sa créatrice, Eunice Lee, par le magazine américain Details dans laquelle elle dévoile sa vision du style masculin à travers des règles de styles très pertinentes.

Malheureusement, Unis fait partie de ces marques qu’on ne trouve pour le moment qu’aux États-Unis et au Canada. Raison de plus pour y faire un tour si vous êtes dans les parages.

Unis New York
226 Elizabeth St,
New York, NY 10012
unisnewyork.com

Self Edge New York

2) Self Edge

Les boutiques dédiées au denim sont rares, mais celles comme Self Edge le sont encore plus.

Ce concept store propose, en effet, une sélection des meilleures marques de denim au monde : The Flat Head, Iron Heart, Sugar Cane, The Strike Gold, Imperial Denim et Real Japan Blues pour n’en citer que quelques-unes.

L’enseigne est présente à San Fanscisco, Los Angeles, New York et Portland. Elle y propose aussi du prêt à porter casual d’excellente qualité quelque soit le type vêtement ou d’accessoire considéré.

Les fiches produits de son e-shop sont pleines d’infos techniques extrêmement pédagogiques qui détaillent aussi bien les processus de construction que les méthodes de teinture.

J’y ai d’ailleurs acheté ma paire de 3sixteen (sur laquelle j’ai écrit ici) grâce aux précieux conseils de Kiya Babzani, le créateur de Self Edge.

Pour en savoir plus, voici une belle video du site i am OTHER, dans laquelle Johan Lam, le co-propriétaire de 3sixteen et de Self Edge New York, nous présente la philosophie de l’enseigne et nous décrit le profil de sa clientèle.

Self Edge New York
157 Orchard St,
New York, NY 10002
selfedge.com

CHCM New York

3) C’H’C’M’

Créée en 2008 par Sweetu Patel, C’H’C’M’ était à l’origine une boutique menswear qui se distinguait par sélection de marques rares. Elle fut, par exemple, la première à distribué des marques telles Sunny Sports ou Diemme.

Depuis fin 2014, la marque se tourne désormais vers le développement de sa propre ligne de vêtement en collaborant avec des manufactures prestigieuses comme Mackintosh, Chapman ou encore Drake’s.

Réalisées essentiellement aux États-unis et au Japon, les collections regroupent des classiques sophistiquées présentant des particularités intéressantes dans le choix des matières et de la construction. La simplicité de la palette de couleur allant des nuances d’indigo à l’écru rend chaque pièce très versatile et facile à porter.

La boutique new yorkaise est actuellement le seul point de vente donc ne manquez pas de la visiter si vous vous trouvez entre Broadway et Lafayette street.

C’H’C’M’
2 Bond St,
New York, NY 10012
chcmshop.com

Blue in green New York

4) Blue in Green

En ouvrant leur boutique en 2006, Gordon Heffner et son associé avait pour but de vendre leur propre ligne de vêtement. Réalisant que les marques de denim japonais suscitait de plus en plus d’intérêt aux États-unis, ils décidèrent de mettre de côté leur propre ligne et de se concentrer sur la vente de ces marques.

Avec une sélection complémentaire à celle de Self Edge, la boutique située dans le quartier de Soho propose des marques japonaises cultes et rares parmi lesquelles on retrouve Momotaro, Samurai, ou encore Skull jeans.

En plus du large choix de jeans selvedge, vous y trouverez de sublimes work shirts , des sweatshirts loopwheel extrêmement confortables de chez Studio D’artisan et un outerwear riche en pièces iconiques tels que des cabans de l’US Navy ou des vestes aviateur de chez The Real McCoy’s.

Une boutique incontournable pour les amateurs de denim japonais!

Blue in Green
8 Greene St,
New York NY 10013
blueingreensoho.com

Un grand merci à Jeremy Alvarez, notre photographe et créateur du blog de streetstyle The French Aesthete, pour ces photos shootées lors de son voyage à New York.

Partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterBuffer this pagePin on Pinterest