5 doudounes pour un hiver au chaud

Norse Projects | Willum Down Poplin

norse projects willum down poplin

La doudoune Willum de Norse Projects revient cette saison avec quelques petites modifications, comme la suppression des boutons en métal au niveau des poches qui rend ainsi la veste beaucoup plus épurée.

Son tissu extérieur en popeline de coton déperlant et son garnissage en duvet d’oie garantissent une protection optimale contre les éléments, même par température négative. Elle possède également quelques détails intéressants comme les poignets cachés en bord côte pour éviter que l’air froid s’engouffre dans les manches ainsi que le zip Riri que l’on retrouve souvent dans les vestes haut de gamme.

Encore une fois, Norse Projects démontre sa capacité à créer de l’outerwear simple mais sophistiqué avec cette doudoune qui rassemble toutes les qualités que l’on attend d’une veste d’hiver.

C’est clairement le genre de produit que l’on garde saison après saison sans se soucier des tendances.

Trouvez-la chez Novoid Plus.

Cape Heights | Lutak Down Jacket

cape heights tan lutak down

Cape Heights était à l’origine une manufacture qui produisait pour des marques d’outerwear américain comme Penfield, L.L Bean et Lands End pour n’en citer que quelques-unes.

Depuis cette saison, elle a lancé sa propre marque, Cape Heights. Sa collection homme est composée de six vestes inspirées de classiques américains parmi lesquelles on retrouve la Lutak, une doudoune courte ressemblant à la Sierra Supreme de Woolrich.

Le savoir-faire acquis en produisant pour d’autres marques se retrouve dans cette veste à travers l’utilisation de matériaux de qualité tels que le tissu 60/40 et le duvet de canard au pouvoir gonflant de 550. Sa doublure orange contraste parfaitement avec sa couleur « tan » et donne à la veste plus de caractère.

Vous pouvez aussi bien la porter en ville qu’à la montagne puisque qu’elle possède une silhouette moderne.

Disponible chez chez Present.

Needles | Down Deck Jacket

Needles down deck jacket

La Deck Jacket est un élément très présent cette saison. On la retrouve souvent retravaillée avec une silhouette plus moderne.

Celle du label japonais Needles est une doudoune fabriquée dans un tissu technique moderne.  Elle possède les mêmes clips en métal que l’une des versions de l’US Navy.

Bien qu’original, le mix entre la doudoune et la Deck fonctionne parfaitement et la rend très facile à porter avec de nombreuses tenues casuals.

Trouvez-la chez Inventory.

Aspesi| Axe Hood Down Jacket

 

 

aspesi axe hood down jacket

 

Aspesi est une marque italienne reconnue pour ses vestes fonctionnelles qui sont fabriquées dans des tissus très techniques.

Leur modèle Axe est fabriqué dans un tissu chevron en laine mélangée qui vient apporter la parfaite dose de sophistication à son design ultra simple. Son garnissage à 90% de duvet d’oie lui confère un grand pouvoir isolant permettant de maintenir la chaleur sans trop surchauffer.

Disponible chez The Next Door (il ne vous reste plus que quelques heures pour bénéficiez d’une remise de -30% grâce à l’offre « BLACK WEEK »).

Bleu de Paname | Doudoune en laine

Bleu de paname doudoune laine noir

Nombreuses sont les marques qui proposent leurs versions de la puffer jacket (souvent ennuyeuses et parfois « cheap »). Heureusement, Bleu de Paname sort du lot en nous proposant cette saison une version impeccablement retravaillée avec un col doublé en laine.

Fabriqué en France, elle possède également des boutons en bois et un empiècement en coton sur les épaules qui vient joliment contraster son drap de laine.

Elle est une excellente option pour ceux qui recherchant une veste chaude s’accordant aussi bien avec une tenue workwear que streetwear.

Trouvez-la chez Centre Commercial.

Partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterBuffer this pagePin on Pinterest