À propos

Je m’appelle Siva Baskara et je tiens le blog The Fine Deal.

Denimhead assumé et amateur de beaux vêtements en général, j’aime passer du temps sur le web à dénicher des perles vestimentaires.

Cela fait maintenant plusieurs années que je m’intéresse au style masculin. Et entre temps, ma façon de consommer a beaucoup évolué.

Avant de développer un intérêt aussi prononcé pour les vêtements, il m’est souvent arrivé de me tromper sur mes achats, qui finissaient souvent au fond de mon armoire. Ces dépenses inutiles m’ont finalement appris à mieux orienter mes choix en privilégiant la qualité à la quantité, quitte à dépenser plus.

Au fur et à mesure que mon style évoluait, je passais de plus en plus de temps sur internet à rechercher des produits à travers des webshops, des blogs et des forums. Je cherchais souvent à trouver l’ultime standard. De là, je me suis intéressé à des choses dont je me souciais moins auparavant comme l’origine du tissu, son poids, la construction du produit, son histoire…

C’est donc naturellement que je me suis intéressé à des marques dont l’esprit est de produire des pièces qui durent tout en vieillissant comme du bon vin. Des marques qui se soucient de leurs clients en leur proposant la meilleure experience à travers leurs produits.

J’ai donc eu l’idée de créer The Fine Deal, un blog qui rassemble des valeurs sûres du vestiaire casual masculin. Loin du monde des défilés et des tendances éphémères, les produits sélectionnés se rejoignent par leur facilité à être portés et et leur gage de qualité. Cette qualité s’accompagnant souvent du prix, je m’applique à proposer ce qui se fait de mieux sans pour autant que ça coûte un bras.

Souvent inspirés de l’univers workwear, sportswear ou militaire, les produits présentés viennent parfois de marque d’héritage et également de marques modernes.

 

×