Buzz Rickson | Plain Sweat (grey)

Alors que certains considèrent que le sweatshirt devrait se cantonner au stade ou à la maison, d’autres en revanche sont à la recherche du parfait sweatshirt. Pourquoi cette obsession pour ce simple vêtement, me direz-vous. Tout simplement parce qu’il n’y a rien de plus confortable et qu’il est le meilleur ami du jean et du chino. Et pour ceux qui aurait peur d’être trop « casual », sachez que vous pouvez le rendre plus habillé en le portant sur une chemise oxford (ou en chambray).

De mon côté, j’ai enfin mis un terme à ma recherche puisque je viens d’acquérir ce sweatshirt de la marque japonaise Buzz Rickson connue pour ses incroyables reproductions de classiques américains.

Buzz Rickson Grey Sweatshirt The Fine Deal

Il a été fabriqué en coton de 13 oz sur des métiers à tisser « loop-wheel » de 1920. L’intérieur est extrêmement doux. Sa construction en tube (sans coutures au niveau du corps) lui permet de maintenir sa forme après plusieurs ports et lavages.

Buzz Rickson Grey Sweatshirt The Fine Deal

En ce qui concerne sa coupe, la marque est restée fidèle à la version originale puisqu’elle est assez courte au niveau de la taille et pas trop slim ce qui lui accorde assez de place pour qu’il soit porté sur une chemise.

Pour résumer, c’est de loin le meilleur sweatshirt que j’ai pu acheté en terme de qualité!

*S’agissant d’une marque japonaise, vous devez absolument le prendre une taille au dessus.*

Trouvez-le chez Peggs & Son, (les frais de port sont offerts à partir de 100 £ pour l’UE).

Partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterBuffer this pagePin on Pinterest