Techné Instruments | Harrier 363

Cela faisait un bon moment que je voulais remplacer ma Seiko 5 par une montre un peu moins classique et avec des composants de meilleure qualité. J’étais plus particulièrement à la recherche d’une montre de style aviateur ou militaire. Après plusieurs lectures d’articles et de vidéos de test, j’ai découvert la Harrier de chez Techné Instruments sur l’excellent blog Worn and Wound.

Son design aviateur est très bien réalisé. Il ressemble à celui de la 556a de chez Sinn mais avec un peu plus de détails. Le boîtier possède un verre saphir traité antireflet et un fond transparent qui laisse apparaître un mouvement automatique japonais Miyota 9015 reconnu pour sa fiabilité. Son diamètre moyen de 41mm en fait une montre qui a de la présence mais qui ne rend pas trop grand sur les poignets fins.

Techné Harrier 1

La Harrier 363 représente une excellente option si vous recherchez une montre abordable à porter au quotidien. Elle est proposée à 313 € sur le site de la marque, ce qui reste très raisonnable pour la qualité des composants utilisés. Pour ma part, je l’ai commandée avec un bracelet nato en nylon que j’ai remplacé par un bracelet en cuir de veau Hirsch.

Voici un petit test du même modèle plaqué en PVD noir :

Partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterBuffer this pagePin on Pinterest