Unis | Gio, le chino parfait

Le chino est de plus en plus populaire dans le monde du menswear, et nombreuses sont les marques qui profitent de la tendance pour proposer leurs versions « cheap ». Heureusement, certaines marques sortent du lot. C’est le cas d’Unis avec son modèle Gio.

Je pense réellement que c’est l’un des meilleurs chino. Certes, il existe des marques japonaises ou américaines qui excellent avec leurs reproductions ou leurs réinterprétations du chino mais il manque souvent le coté smart et versatile que le Gio possède.

C’est vraiment le genre de pantalon qui donne envie d’être enfilé pour laisser reposer son jean selvedge. Il est proposé en plusieurs couleurs mais celle ci-dessus est appelée « vintage » et on comprend pourquoi. Le tissu est un sergé de coton italien et la nature de sa teinte fait qu’il vieillira bien avec le temps. Juste assez foncé et épais pour l’hiver, et assez clair et léger pour l’été. On sent qu’il a été designé dans l’esprit d’être porté n’importe quand et avec n’importe quoi.

Sa coupe est droite mais légèrement ajustée à la jambe et à la cheville. Pour ceux qui veulent une coupe encore plus ajustée, il y a le Gio skinny (plus slim que skinny).

 

Unis Gio skinny Chino Vintage Khaki

Son prix de 198$ peut en faire fuir certain, mais quand on voit toute l’attention mise dans le style, la coupe, et la qualité du tissu on comprend vite ce chiffre.

Malheureusement, il n’y a pas de revendeurs français mais sachez qu’il est possible de commander depuis la France sur le site d’Unis.

Partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterBuffer this pagePin on Pinterest